Responsable du Pôle Coordination des salles et évènements F/H

74400 Chamonix-Mont-Blanc, Auvergne-Rhône-Alpes
CDI

A propos de Nous

Située au pied du Mont-Blanc, le plus haut sommet des Alpes, la commune de Chamonix Mont-Blanc est considérée comme la ville nature par excellence. Entourée de montagnes enneigées et de denses forêts où se rencontrent hommes et nature, vous y trouverez à coup sûr votre bonheur en pratiquant des activités sportives été comme en hiver ou encore, en vous rendant dans des lieux de détente et de culture accessibles toute l'année. Ville fleurie, Chamonix Mont-Blanc est une ville surclassée de 40 à 80 000 habitants, voit sa population augmenter durant les saisons fortes lui permettant une activité économique très développée. Collectivité territoriale connue et reconnue pour l'accueil de nombreux évènements tels que l'UTMB ou encore le Cosmo Jazz, il nous tient à cœur de développer la culture des arts, du sport, mais également du respect de l'environnement, chez nos concitoyens.

A ce titre, la ville de Chamonix Mont-Blanc recrute pour sa direction générale : un(e) Responsable du pôle Coordination des salles et évènements F/H.

Votre mission, si vous l'acceptez

Sous la responsabilité de la Direction Générale adjointe des services, le/ la futur(e) Responsable du pôle Coordination des salles et évènements F/H sera en charge des missions suivantes :

Il/Elle sera en charge de l'encadrement du Pôle :

  • Diriger une équipe, organiser les missions et traduire des priorités,

  • Encadrer le personnel, planifier, animer les réunions, évaluer les agents,

  • Gérer administrativement les ressources humaines du Pôle,

  • Favoriser le développement des compétences au sein de l’équipe.

  • Optimiser et actualiser les process existants afin d’améliorer le fonctionnement quotidien du service, élaborer des procédures internes et en assurer l'exécution,

  • Développer le travail transversal avec les autres services

Il/Elle sera en charge de la gestion administrative :

  • Élaborer et gérer le budget du pôle

  • Coordonner et superviser la gestion des évènements ainsi que le déroulement de la saison culturelle en lien avec le chargé de programmation et les élus

  • Organiser les comités de pilotage, commissions en lien avec l’activité du pôle

  • Gérer et alimenter les outils de pilotage, de coordination et de reporting (tableaux de bord pour le service et transversaux, planning général des événements, outils d'évaluation),

  • Suivre les aspects réglementaires liés à l’utilisation des salles (sécurité, accessibilité, etc.).

  • Superviser la gestion administrative des contrats de location et des conventions avec les partenaires

  • Assurer la gestion, la bonne tenue, l’organisation et la coordination des salles communales et des événements en veillant à la satisfaction des usagers et à l’optimisation des ressources. (Sécurité, état des lieux, approvisionnements, propreté…)

D'autres missions secondaires pourront se rajouter en fonction des besoins de la hiérarchie.

Le profil idéal, selon nous

Vous êtes :

  • Polyvalent(e), adaptable & doté(e) d'un réel sens de l'organisation

  • Discret(e) & autonome

  • Force de proposition et très bon communiquant

  • Titulaire d'un Bac +4/5 ou possédez une expérience réussie sur un poste similaire

  • Capable d'échanger en anglais

Vous savez :

  • Travailler en équipe et êtes doté(e) de compétences managériales

  • Déléguer et rendre des compte

  • Fédérer un groupe autour d'un projet

  • Etre rigoureux dans la mise en œuvre des procédures et utiliser vos qualités rédactionnelles

  • Prioriser & êtes doté(e) d'un esprit d'analyse et de synthèse

  • Mettre en œuvre les décisions des élus

  • Suivre un budget

  • Utiliser les procédures administratives et des réglementations en matière d’événements publics

  • Utiliser la réglementation des politiques publiques dans les domaines d'activité du Pôle

Contraintes liées au poste

  • Maitrise de l'anglais : niveau B1

  • Etre titulaire du Permis B - Déplacements occasionnels sur le terrain

  • Etre présent(e) aux évènements et réunions/ commissions

  • Temps de travail : 1 607 heures – temps complet.

Avantages liés au poste :

Amicale du personnel

Groupement du personnel (tickets restaurant, chèques vacances...)

Véhicule de service avec autorisation de remisage à domicile

Rémunération statutaire (grille de la fonction publique)

Prime mensuelle métier (IFSE)

Remboursement titre transport à 75%

Prime mensuelle de résidence de 3%

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi de la Mairie Chamonix Mont-Blanc, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@ccvcmb.fr.