Située au pied du Mont-Blanc, le plus haut sommet des Alpes, la commune de Chamonix Mont-Blanc est considérée comme la ville nature par excellence. Entourée de montagnes enneigées et de denses forêts où se rencontrent hommes et nature, vous y trouverez à coup sûr votre bonheur en pratiquant des activités sportives été comme en hiver ou encore, en vous rendant dans des lieux de détente et de culture accessibles toute l'année. Ville fleurie, Chamonix Mont-Blanc est une ville surclassée de 40 à 80 000 habitants, voit sa population augmenter durant les saisons fortes lui permettant une activité économique très développée. Collectivité territoriale connue et reconnue pour l'accueil de nombreux évènements tels que l'UTMB ou encore le Cosmo Jazz, il nous tient à cœur de développer la culture des arts, du sport, mais également du respect de l'environnement, chez nos concitoyens. A ce titre, la ville de Chamonix Mont-Blanc recrute pour une durée de 6 mois pour sa Direction Générale: un Assistant RH H/F
Activités principales :
Gestion administrative et accueil :
- Assurer l’accueil physique et téléphonique du service
- Répondre aux différentes demandes des agents, publics, organismes et partenaires
- Assurer la gestion du courrier entrant : réception, enregistrement, tri et distribution
- Assurer la délivrance de documents et apporter les informations dans le cadre des demandes de premier niveau (attestations et certificats, ordres de missions permanents, …)
- rédaction de courriers,
- Assurer la gestion des ordres de mission et le remboursement des frais de déplacement.
Onboarding :
- Réaliser les demandes de DPAE et casier judiciaire
- Création du dossier de l’agent
- Courrier de recrutement
Suivi RH :
- Assurer le classement, les copies et scan nécessaires au suivi des dossiers
- Mise a jour du registre du personnel ainsi que les dossiers individuels
- Transmission des actes aux autorités compétentes (centre de gestion, contrôle de légalité…)
- Expérience sur des fonctions d’assistant administratif et/ou RH
- Connaissance des techniques d’accueil physique et téléphonique et qualités relationnelles
- Connaissances de base du statut de la fonction publique territoriale serait un plus
- Maîtrise des techniques de rédaction des écrits administratifs
- Maitrise des logiciels de bureautique
- Grande autonomie dans l’organisation du travail
- Ponctualité, disponibilité et réactivité
- Sens du service public
- Discrétion professionnelle et respect de la confidentialité
- Capacité à prioriser
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