Située au pied du Mont-Blanc, le plus haut sommet des Alpes, la commune de Chamonix Mont-Blanc est considérée comme la ville nature par excellence. Entourée de montagnes enneigées et de denses forêts où se rencontrent hommes et nature, vous y trouverez à coup sûr votre bonheur en pratiquant des activités sportives été comme en hiver ou encore, en vous rendant dans des lieux de détente et de culture accessibles toute l'année. Ville fleurie, Chamonix Mont-Blanc est une ville surclassée de 40 à 80 000 habitants, voit sa population augmenter durant les saisons fortes lui permettant une activité économique très développée. Collectivité territoriale connue et reconnue pour l'accueil de nombreux évènements tels que l'UTMB ou encore le Cosmo Jazz, il nous tient à cœur de développer la culture des arts, du sport, mais également du respect de l'environnement, chez nos concitoyens.
A ce titre, la ville de Chamonix Mont-Blanc recrute pour sa direction générale : un(e) Responsable service entretien des locaux F/H rattaché(e) à la direction générale des services.
Vous superviserez et coordonnerez, en autonomie, le travail des techniciens de surface placés sous votre autorité.
Vos missions sont :
Management & encadrement
Animer et pilotage des équipes (techniciens de surface, équipe technique et de l’adjoint du service (35/50 personnes)
Organiser et planifier les activités de l’équipe
Contrôler la qualité des interventions et du respect des délais
Conduire les entretiens professionnels annuels
Développer des compétences des agents en proposant des formations adaptées
Organiser les réunions et séances d’intégration des nouveaux agents
Pilotage du service :
Formuler des propositions dans le cadre du projet de service (organisation, missions et ressources à allouer)
Élaborer et suivre les tableaux de bord en lien de l’activité R.H
Gérer les investissements et le renouvellement du matériel
Rechercher de nouveaux matériels et produits du secteur du nettoyage
Proposer des plans de nettoiement annuels et mise en place de protocoles de nettoyage
Gérer le budget de consommables en privilégiant les produits à labels écologiques
Contrôler la propreté des lieux et installations en respectant le cahier des charges établi en sous-traitance d'entreprises extérieures.
Prendre en charge la gestion d’entreprises extérieures
Demander les interventions des équipes en régie en cas de dysfonctionnement dans les bâtiments.
Contrôle des règles d'hygiène, de santé et de sécurité :
Vérifier l’application des règles et consignes en vigueur
Contrôler la conformité du matériel mis à disposition sur les sites de nettoyages.
Veiller et mettre à jour le document unique en lien avec le conseiller en prévention
Vous êtes :
- Autonome
- Dynamique
- Doté(e) d'un très bon relationnel
Vous savez :
Faire appliquer les normes d'hygiène
Utiliser l’outil informatique
Rendre compte des actions et signaler et dysfonctionnements ou difficultés rencontrées
Prioriser ou hiérarchiser les interventions
Appliquer les consignes de sécurité au travail et celles liées à l’emploi de produits ou de matériels dangereux
Respecter la confidentialité
Spécificités du poste :
Amplitudes horaires variables en fonction des nécessités de service
Horaire de référence du lundi au vendredi de 7h30 à 12h et de 13h30 à 16h30
Astreinte semaine en binôme avec l'adjointe de service.
Déplacements fréquents sur les différents sites, Permis B obligatoire
Temps de travail : 1607 heures annuelles, cycle de 37 heures ouvrant droit à 12 jours ARTT
Avantages liés au poste :
Amicale du personnel
Groupement du personnel (tickets restaurant, chèques vacances...)
Véhicule de service avec autorisation de remisage à domicile
Rémunération statutaire (grille de la fonction publique)
Prime mensuelle métier (IFSE)
Remboursement titre transport à 75%
Prime mensuelle de résidence de 3%
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