Responsable service entretien des locaux F/H

74400 Chamonix-Mont-Blanc, Auvergne-Rhône-Alpes
CDI

A propos de Nous

Située au pied du Mont-Blanc, le plus haut sommet des Alpes, la commune de Chamonix Mont-Blanc est considérée comme la ville nature par excellence. Entourée de montagnes enneigées et de denses forêts où se rencontrent hommes et nature, vous y trouverez à coup sûr votre bonheur en pratiquant des activités sportives été comme en hiver ou encore, en vous rendant dans des lieux de détente et de culture accessibles toute l'année. Ville fleurie, Chamonix Mont-Blanc est une ville surclassée de 40 à 80 000 habitants, voit sa population augmenter durant les saisons fortes lui permettant une activité économique très développée. Collectivité territoriale connue et reconnue pour l'accueil de nombreux évènements tels que l'UTMB ou encore le Cosmo Jazz, il nous tient à cœur de développer la culture des arts, du sport, mais également du respect de l'environnement, chez nos concitoyens.

A ce titre, la ville de Chamonix Mont-Blanc recrute pour sa direction générale : un(e) Responsable service entretien des locaux F/H rattaché(e) à la direction générale des services.

Votre mission, si vous l'acceptez

Vous superviserez et coordonnerez, en autonomie, le travail des techniciens de surface placés sous votre autorité.

Vos missions sont :

Management & encadrement

  • Animer et pilotage des équipes (techniciens de surface, équipe technique et de l’adjoint du service (35/50 personnes)

  • Organiser et planifier les activités de l’équipe

  • Contrôler la qualité des interventions et du respect des délais

  • Conduire les entretiens professionnels annuels

  • Développer des compétences des agents en proposant des formations adaptées

  • Organiser les réunions et séances d’intégration des nouveaux agents

Pilotage du service :

  • Formuler des propositions dans le cadre du projet de service (organisation, missions et ressources à allouer)

  • Élaborer et suivre les tableaux de bord en lien de l’activité R.H 

  • Gérer les investissements et le renouvellement du matériel

  • Rechercher de nouveaux matériels et produits du secteur du nettoyage

  • Proposer des plans de nettoiement annuels et mise en place de protocoles de nettoyage

  • Gérer le budget de consommables en privilégiant les produits à labels écologiques

  • Contrôler la propreté des lieux et installations en respectant le cahier des charges établi en sous-traitance d'entreprises extérieures.

  • Prendre en charge la gestion d’entreprises extérieures

  • Demander les interventions des équipes en régie en cas de dysfonctionnement dans les bâtiments.

Contrôle des règles d'hygiène, de santé et de sécurité :

  • Vérifier l’application des règles et consignes en vigueur

  • Contrôler la conformité du matériel mis à disposition sur les sites de nettoyages.

  • Veiller et mettre à jour le document unique en lien avec le conseiller en prévention

Le profil idéal, selon nous

Vous êtes :

-          Autonome

-          Dynamique

-          Doté(e) d'un très bon relationnel

Vous savez :

  • Faire appliquer les normes d'hygiène

  • Utiliser l’outil informatique

  • Rendre compte des actions et signaler et dysfonctionnements ou difficultés rencontrées

  • Prioriser ou hiérarchiser les interventions

  • Appliquer les consignes de sécurité au travail et celles liées à l’emploi de produits ou de matériels dangereux

  • Respecter la confidentialité

Spécificités du poste :

Amplitudes horaires variables en fonction des nécessités de service

Horaire de référence du lundi au vendredi de 7h30 à 12h et de 13h30 à 16h30

Astreinte semaine en binôme avec l'adjointe de service.

Déplacements fréquents sur les différents sites, Permis B obligatoire

Temps de travail : 1607 heures annuelles, cycle de 37 heures ouvrant droit à 12 jours ARTT

Avantages liés au poste :

Amicale du personnel

Groupement du personnel (tickets restaurant, chèques vacances...)

Véhicule de service avec autorisation de remisage à domicile

Rémunération statutaire (grille de la fonction publique)

Prime mensuelle métier (IFSE)

Remboursement titre transport à 75%

Prime mensuelle de résidence de 3%

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    En postulant à une offre d’emploi de la Mairie Chamonix Mont-Blanc, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@ccvcmb.fr.