Agent(e) d’accueil du stationnement (H/F)

74400 Chamonix-Mont-Blanc
CDD

A propos de Nous

Située au pied du Mont-Blanc, le plus haut sommet des Alpes, la commune de Chamonix Mont-Blanc est considérée comme la ville nature par excellence.

Entourée de montagnes enneigées et de denses forêts où se rencontrent hommes et nature, vous y trouverez à coup sûr votre bonheur en pratiquant des activités sportives été comme en hiver ou encore, en vous rendant dans des lieux de détente et de culture accessibles toute l'année.

Ville fleurie, Chamonix Mont-Blanc est une ville surclassée de 40 à 80 000 habitants, voit sa population augmenter durant les saisons fortes lui permettant une activité économique très développée.

Collectivité territoriale connue et reconnue pour l'accueil de nombreux évènements tels que l'UTMB ou encore le Cosmo Jazz, il nous tient à cœur de développer la culture des arts, du sport, mais également du respect de l'environnement, chez nos concitoyens.

A ce titre, la ville de Chamonix Mont-Blanc recherche pour sa Direction des Infrastructures et des Services Techniques (DIST), Régie municipale de stationnement, un agent d’accueil du stationnement.

Votre mission, si vous l'acceptez

Intégré au sein de l’équipe Chamonix Parc-Auto et rattaché au responsable de service, vous aurez pour missions :

Missions principales : Accueil et assistance du public et de la clientèle

  • Accueil physique, téléphonique, et interphonique des usagers, informations, conseils et assistance à la clientèle,

  • Création, vente et gestion d’abonnements et cartes à décompte, contrôle d’accès (bornes levantes), cartes ViaCham,

  • Surveillance vidéo des ouvrages, des équipements et du matériel

  • Mandataire du régisseur principal pour gestion de fond de caisse individuel,

  • Rédaction du journal de bord, des fiches de caisses, des fiches d’exploitation et des documents administratifs,

  • Accueille et guide les services de sécurité et de secours en cas d’intervention,

  • Application des règles, des consignes, des procédures de sécurité et de qualité en vigueur dans le service,

  • Veille au respect du règlement intérieur par les usagers,

Déneigement des accès piétons et secours des parcs en cas de besoin.

 

Mission secondaire : Technique et maintenance des équipements des parcs

  • Nettoyages manuel et mécanique pour l’entretiens des parcs, y compris une tournée journalière de propreté (poubelles et déchets au sol),

  • Participation à la collecte et rechargement des caisses avec le régisseur,

  • Approvisionnement des équipements de péage (tickets, papiers, monnaie …),

  • Rapport quotidien au responsable du pôle technique sur les missions menées,

  • Accueillir et guider les entreprises et services extérieurs en cas d’intervention.


Avantages du poste :


  • Horaires modulables selon planning et les nécessités de continuité de service (possibilité d’alterner une semaine de 4 jours (36h) / une semaine sur 5 jours (45h) selon la haute ou basse saison),

  • Tickets restaurants et chèques vacances avec participation de l’employeur,

  • Possibilité d’adhésion à l'amicale et au groupement du personnel (tarifs préférentiels sur certains produits et commerces partenaires),

  • 25 jours de congés payés et jusqu’à 2 jours de fractionnement sur les congés payés selon conditions,

  • Une ambiance de travail collaborative

  • Mutuelle (Radiance) et prévoyance (IRP Auto) avec participation de l’entreprise

  • Plan de développement des compétences par la formation.

Spécificités du poste :

  • CDI, Temps Complet, Convention Collective de l'Automobile

  • Lieu de travail : Parking Entrèves ou St-Michel,

  • Amplitude horaire maximum : 8h00 – 19h30, Horaires annualisés 1607h

  • Travail en moyenne 2 week-ends par semaine

  • Heures supplémentaires possibles

  • Vous serez accompagné et formé à votre arrivée sur le poste

Le profil idéal, selon nous

Profil et savoir être :

  • Qualités relationnelles obligatoires afin de gérer les conflit avec la clientèle dans le calme et le respect,

  • Conseil à la clientèle locale et touristique,

  • Grande autonomie et esprit d'initiative,

  • Travail d'équipe, disponibilité et ponctualité,

  • Maîtrise de l'outil informatique (logiciels propriétaires, Libre Office à minima),

  • Gestion de son fond de caisse (argent liquide) sous le contrôle du régisseur,

  • Niveau intermédiaire en anglais

  • Connaissance des règles de sécurité et réglementation E

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    En postulant à une offre d’emploi de la Mairie Chamonix Mont-Blanc, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@ccvcmb.fr.