Située au pied du Mont-Blanc, le plus haut sommet des Alpes, la commune de Chamonix Mont-Blanc est considérée comme la ville nature par excellence. Entourée de montagnes enneigées et de denses forêts où se rencontrent hommes et nature, vous y trouverez à coup sûr votre bonheur en pratiquant des activités sportives été comme en hiver ou encore, en vous rendant dans des lieux de détente et de culture accessibles toute l'année. Ville fleurie, Chamonix Mont-Blanc est une ville surclassée de 40 à 80 000 habitants, voit sa population augmenter durant les saisons fortes lui permettant une activité économique très développée.
Collectivité territoriale connue et reconnue pour l'accueil de nombreux évènements tels que l'UTMB ou encore le Cosmo Jazz, il nous tient à cœur de développer la culture des arts, du sport, mais également du respect de l'environnement, chez nos concitoyens.
A ce titre, la ville de Chamonix Mont-Blanc recrute pour sa direction générale : un(e) Directeur d'exploitation Chamonix parc Auto H/F.
Sous la responsabilité de la Direction des Infrastructures et des Services Techniques de la Mairie, au sein du Service «CHAMONIX PARC AUTO », géré en tant que Service Public à Caractère Industriel et Commercial (SPIC), vos missions sont les suivantes :
Vous êtes en charge de l’exploitation des parcs en enclos de Chamonix (16 Parcs / 2400 places environ), vous animez une équipe actuellement composée de 8 agents et de deux responsables de pôle.
Vous veillez au bon fonctionnement de l’exploitation (propreté, accueil, maintenance des parcs, organisation des interventions et suivi technique des machines, infrastructure et équipements sécurité) et au respect des engagements contractuels auprès des clients avals
Vous veillez à la sécurité des personnes et des biens et faites appliquer et respecter les règles d’hygiène et de sécurité de l’entreprise
Vous réalisez les reportings internes et externes pour les parcs (améliorations / interventions/ analyses, rapports et statistiques)
Vous êtes force de proposition auprès de la Direction des Infrastructures pour optimiser l’exploitation sur un plan budgétaire, commercial, logistique, technique ou organisationnel.
Vous participez à l’élaboration des budgets investissement et fonctionnement, ainsi qu’aux études de mobilité (enquêtes et observatoires)
Vous contrôlez le travail des prestataires extérieurs (entretien, vérification de sécurité …) et veillez à la bonne exécution des contrats de maintenance.
Vous assurez le contrôle des recettes et le suivi des informations statistiques transmises et l’établissement de rapports hebdomadaires ou mensuels à votre Responsable. Vous êtes en lien en lien avec la Direction des Finances au titre de la régie de recette du SPIC Parking.
PROFIL
De formation BAC+5 électrotechnique ou équivalent
Vous justifiez d'une expérience en management d'équipe
Vous avez une expérience significative dans le domaine du stationnement et/ou de la mobilité
Vous avez des compétences techniques en équipements des parcs de stationnement (maintenance matériel, infrastructures, gestion de prestataires techniques, électricité, informatique, réseau, mécanique, etc...)
Vous disposez d'une excellente capacité de communication et d'une aisance relationnelle
Permis de conduire VL obligatoire.
Type d'emploi: 1 607 heures annuelles, sur la base de 37 heures par semaine sur cinq jours avec ARTT correspondants. Astreinte de décision possible – Véhicule de service avec autorisation de remisage à domicile sur le périmètre de la Communauté de Communes CCVCMB.
Partagez cette offre