Située au pied du Mont-Blanc, le plus haut sommet des Alpes, la commune de Chamonix Mont-Blanc est considérée comme la ville nature par excellence.
Entourée de montagnes enneigées et de denses forêts où se rencontrent hommes et nature, vous y trouverez à coup sûr votre bonheur en pratiquant des activités sportives été comme en hiver ou encore, en vous rendant dans des lieux de détente et de culture accessibles toute l'année.
Ville fleurie, Chamonix Mont-Blanc est une ville surclassée de 40 à 80 000 habitants, voit sa population augmenter durant les saisons fortes lui permettant une activité économique très développée.
Collectivité territoriale connue et reconnue pour l'accueil de nombreux évènements tels que l'UTMB ou encore le Cosmo Jazz, il nous tient à cœur de développer la culture des arts, du sport, mais également du respect de l'environnement, chez nos concitoyens.
A ce titre, la ville de Chamonix Mont-Blanc recrute un assistant de gestion administrative (H/F) pour son pôle affaires citoyennes, pour un contrat de remplacement de 5 mois.
Sous l'autorité de la responsable du pôle Affaires Citoyennes et Cohésion Sociale, l'agent (H/F) participera aux différentes activités du service et plus particulièrement :
Missions :
Accueillir, renseigner, répondre aux demandes et /ou réorienter les usagers dans différentes structures
Fournir assistance et conseils (y compris juridiques aux familles dans les formalités administratives)
Assurer les relations avec les institutions (tribunal, préfecture, notaires, avocats, mairies…)
Instruction et constitution des actes d’état civil, mise à jour des registres d’état civil, délivrance des actes d’état civil, préparation des dossiers de mariage et suivi, délivrance des autorisations funéraires
Élections : enregistrement et suivi des demandes d’inscription sur les listes électorales
Traiter les formalités relatives à l'obtention des cartes d'identités et des passeports
Établir et encaisser les cartes Viacham
Enregistrement et délivrance de documents administratifs
Maîtrise de l’outil informatique, utilisation de différents logiciels métier,
Connaissance de l’organisation générale des services de l’administration
Connaissances des procédures administratives et juridique des différents domaines de compétences,
Qualités rédactionnelles, adaptation et réactivité face aux diverses situations,
Qualités relationnelles, flexibilité, polyvalence, travail d’équipe, discrétion, respect du devoir de confidentialité.
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