Assistant de gestion administrative – Affaires citoyennes (H/F)

74400 Chamonix-Mont-Blanc
CDD

A propos de Nous

Située au pied du Mont-Blanc, le plus haut sommet des Alpes, la commune de Chamonix Mont-Blanc est considérée comme la ville nature par excellence.

Entourée de montagnes enneigées et de denses forêts où se rencontrent hommes et nature, vous y trouverez à coup sûr votre bonheur en pratiquant des activités sportives été comme en hiver ou encore, en vous rendant dans des lieux de détente et de culture accessibles toute l'année.

Ville fleurie, Chamonix Mont-Blanc est une ville surclassée de 40 à 80 000 habitants, voit sa population augmenter durant les saisons fortes lui permettant une activité économique très développée.

Collectivité territoriale connue et reconnue pour l'accueil de nombreux évènements tels que l'UTMB ou encore le Cosmo Jazz, il nous tient à cœur de développer la culture des arts, du sport, mais également du respect de l'environnement, chez nos concitoyens.

A ce titre, la ville de Chamonix Mont-Blanc recrute un assistant de gestion administrative (H/F) pour son pôle affaires citoyennes, pour un contrat de remplacement de 5 mois.

Votre mission, si vous l'acceptez

Sous l'autorité de la responsable du pôle Affaires Citoyennes et Cohésion Sociale, l'agent (H/F) participera aux différentes activités du service et plus particulièrement :

Missions :

  • Accueillir, renseigner, répondre aux demandes et /ou réorienter les usagers dans différentes structures

  • Fournir assistance et conseils (y compris juridiques aux familles dans les formalités administratives)

  • Assurer les relations avec les institutions (tribunal, préfecture, notaires, avocats, mairies…)

  • Instruction et constitution des actes d’état civil, mise à jour des registres d’état civil, délivrance des actes d’état civil, préparation des dossiers de mariage et suivi, délivrance des autorisations funéraires

  • Élections : enregistrement et suivi des demandes d’inscription sur les listes électorales

  • Traiter les formalités relatives à l'obtention des cartes d'identités et des passeports

  • Établir et encaisser les cartes Viacham

  • Enregistrement et délivrance de documents administratifs

Le profil idéal, selon nous

  • Maîtrise de l’outil informatique, utilisation de différents logiciels métier,

  • Connaissance de l’organisation générale des services de l’administration

  • Connaissances des procédures administratives et juridique des différents domaines de compétences,

  • Qualités rédactionnelles, adaptation et réactivité face aux diverses situations,

  • Qualités relationnelles, flexibilité, polyvalence, travail d’équipe, discrétion, respect du devoir de confidentialité.

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    En postulant à une offre d’emploi de la Mairie Chamonix Mont-Blanc, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@ccvcmb.fr.