Située au pied du Mont-Blanc, le plus haut sommet des Alpes, la commune de Chamonix Mont-Blanc est considérée comme la ville nature par excellence.
Entourée de montagnes enneigées et de denses forêts où se rencontrent hommes et nature, vous y trouverez à coup sûr votre bonheur en pratiquant des activités sportives été comme en hiver ou encore, en vous rendant dans des lieux de détente et de culture accessibles toute l'année.
Ville fleurie, Chamonix Mont-Blanc est une ville surclassée de 40 à 80 000 habitants, voit sa population augmenter durant les saisons fortes lui permettant une activité économique très développée.
Collectivité territoriale connue et reconnue pour l'accueil de nombreux évènements tels que l'UTMB ou encore le Cosmo Jazz, il nous tient à cœur de développer la culture des arts, du sport, mais également du respect de l'environnement, chez nos concitoyens.
A ce titre, la ville de Chamonix Mont-Blanc recrute pour sa Direction des Services à la Population, au sein de la Maison de Village d'Argentière.
Sous l'autorité de la/du responsable de la maison de village d'Argentière, les missions principales seront :
Missions Etat Civil :
délivrance d'actes, remise cerfa cni/passeport, prise de rendez-vous en ligne -
élections : gestion des demandes ; préparation, mise en place du bureau de vote n° 9 à chaque élection en lien avec les services techniques, le service des congrès et la cuisine centrale
mariages, pacs, parrainage civil : instruction des dossiers, mise en place et rangement de la salle pour les cérémonies
saisie des courriers et arrêtés pour les autorisations concert, buvette, occupation du domaine public, vente au déballage
Missions événementielles :
gestion des dossiers événements/animations (lien avec la Police Municipale, convention de location, bon de commande, facture )
gestion de l'agenda des quatre salles communales, de l’église d'Argentière et des espaces extérieurs (place du village, parking de la Fis, boulodrome, parking et jardin de la maison de Village…)
participation au comité de village
présence et organisation des cérémonies des 8 mai et 11 novembre (accueil, service , lien avec le service des congrès et la cuisine centrale pour livraison)
Missions administratives :
accueil physique et téléphonique
informer les usagers sur l'urbanisme, le foncier..
délivrance des cartes Viacham, carte d'Hôtes
Conditions de recrutement
cadre d'emploi des adjoints administratifs- catégorie C - recrutement statutaire ou par voie contractuelle (possibilité de CDD renouvelable)
prime métier IFSE
Amicale du personnel (adhésion annuelle) permettant de bénéficier de tarifs réduits dans des commerces, équipements ou l'achat groupé de produits locaux
Groupement du personnel (adhésion annuelle) permettant de bénéficier de tickets restaurants ainsi que des chèques vacances
Temps de travail hebdomadaire de 35h
Spécificités du poste – sujétions :
Déplacements occasionnels sur le territoire. Permis B
Connaissance du fonctionnement d'une collectivité
Pratique de l'outil bureautique
Autonomie et rigueur
Sens de l'accueil et de l'organisation
Disponibilité
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