Agent(e) d’accueil du stationnement (H/F)

74400 Chamonix-Mont-Blanc, Auvergne-Rhône-Alpes
CDD

A propos de Nous

Située au pied du Mont-Blanc, le plus haut sommet des Alpes, la commune de Chamonix Mont-Blanc est considérée comme la ville nature par excellence. Entourée de montagnes enneigées et de denses forêts où se rencontrent hommes et nature, vous y trouverez à coup sûr votre bonheur en pratiquant des activités sportives été comme en hiver ou encore, en vous rendant dans des lieux de détente et de culture accessibles toute l'année. Ville fleurie, Chamonix Mont-Blanc est une ville surclassée de 40 à 80 000 habitants, voit sa population augmenter durant les saisons fortes lui permettant une activité économique très développée. Collectivité territoriale connue et reconnue pour l'accueil de nombreux évènements tels que l'UTMB ou encore le Cosmo Jazz, il nous tient à cœur de développer la culture des arts, du sport, mais également du respect de l'environnement, chez nos concitoyens.

A ce titre, la ville de Chamonix Mont-Blanc recherche pour sa Direction des Infrastructures et des Services Techniques (DIST), Régie municipale de stationnement, un agent d’accueil du stationnement H/F dans le cadre d'un CDD.

Votre mission, si vous l'acceptez

Intégré au sein de l’équipe Chamonix Parc-Auto et rattaché au responsable de service, vous aurez pour missions :

Missions principales : Accueil et assistance du public et de la clientèle

·        Accueil physique, téléphonique, et interphonique des usagers, informations, conseils et assistance à la clientèle,

·        Création, vente et gestion d’abonnements et cartes à décompte, contrôle d’accès (bornes levantes), cartes ViaCham,

·        Surveillance vidéo des ouvrages, des équipements et du matériel,

·        Mandataire du régisseur principal pour gestion de fond de caisse individuel,

·        Rédaction du journal de bord, des fiches de caisses, des fiches d’exploitation et des documents administratifs,

·        Accueille et guide les services de sécurité et de secours en cas d’intervention,

·        Application des règles, des consignes, des procédures de sécurité et de qualité en vigueur dans le service,

·        Veille au respect du règlement intérieur par les usagers,

Mission secondaire :

·        Sur demande, assistance ponctuelle aux techniciens sur des missions simples (tournée des parcs, petit bricolage, nettoyage…)

·        Déneigement des accès piétons et secours des parcs en cas de besoin.

Le profil idéal, selon nous

Profil et savoir être :

·        Vous avez des qualités relationnelles afin de gérer les conflit avec la clientèle dans le calme et le respect,

·        Vous aimez conseiller et rendre service à la clientèle locale et touristique,

·        Vous appréciez l’autonomie, avez un esprit initiative, tout en intégrant une équipe polyvalente,

·        Vous êtes ponctuel, disponible et rigoureux dans vos missions.

·        Vous maîtrisez les outils informatique (logiciels propriétaires, Libre Office à minima),

·        Gestion de son fond de caisse (argent liquide) sous le contrôle du régisseur,

·        Langues étrangères : Anglais fortement recommandé.



Avantages du poste :

·        Horaires modulables selon planning et les nécessités de continuité de service (possibilité d’alterner une semaine de 4 jours (36h) / une semaine sur 5 jours (45h) selon la haute ou basse saison),

·        Tickets restaurants et chèques vacances avec participation de l’employeur,

·        Possibilité d’adhésion à l'amicale et au groupement du personnel (tarifs préférentiels sur certains produits et commerces partenaires),

·        25 jours de congés payés et jusqu’à 2 jours de fractionnement sur les congés payés selon conditions,

·        Ambiance de travail collaborative,

·        Mutuelle (Radiance) et prévoyance (IRP Auto) avec participation de l’entreprise,

·        Plan de développement des compétences par la formation.



Spécificités du poste :

·        CDD dans le cadre d'un remplacement

·        Lieu de travail : Bureau du parking St-Michel,

·        Horaires annualisés 1607 heures,

·        Amplitude horaire maximum : 8h00 – 19h30,

·        Travail en moyenne de 2 week-ends par mois,

·        Heures supplémentaires possibles et payées,

·        Vous serez accompagné(e) et formé(e) à votre arrivée sur votre poste,

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    En postulant à une offre d’emploi de la Mairie Chamonix Mont-Blanc, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@ccvcmb.fr.